vendredi 10 juillet 2009

Relooking express

Nous avons tous des photos de nous particulièrement hideuses. Vous savez... Le genre de photos qu'on croirait sorties tout droit d'un fichier de police. Avant de pleurer toutes les larmes de votre corps devant votre image, n'hésitez pas à vous relooker par retouche de photo interposée. Trop difficile ? Point du tout.

La preuve :

Avant :

Après :
J'ai une fois encore utilisé The Gimp. Je détaillerai chaque technique plus précisément dans d'autres billets. Mais voici comment procéder pour s'offrir une cure de rajeunissement et d'embellissement à peu de frais.

Avec le logiciel The Gimp :
- j'ai d'abord retouché la tonalité des couleurs faussée par la webcam (couleurs -> balance des couleurs)
- j'ai diminué la largeur du nez et des mâchoires, j'ai augmenté le volume des cheveux, des lèvres et la taille des yeux (filtres -> distorsions -> déformation interactive)
- j'ai éclairci les pupilles (outils -> outils de peinture -> éclaircir/assombrir)
- j'ai redessiné les sourcils (outils -> outils de peinture -> clonage et barbouillage)
- j'ai supprimé les rides, poches sous les yeux et imperfections de la peau (outils -> outils de peinture -> clonage et barbouillage)

Nota : Vous comprenez maintenant pourquoi, sur certains sites de rencontres, les gens peuvent être déçus lorsqu'ils passent du virtuel au réel... Vous comprenez aussi pourquoi le maquillage vu dans les publicités ne rend jamais le même effet sur vous. Imaginez ce que peut faire un professionnel de l'image avec des logiciels adaptés !

3 commentaires:

  1. AAAAAAAAAAAH! Tu t'es fais quoi???
    Je préfère la première photo ^_^ !

    BezoOs!

    RépondreSupprimer
  2. tss la deuxième est plus jolie x)

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur. Les messages de spam ne seront pas validés.Vous pouvez poster en anonyme et sans saisir de CAPTCHA si vous êtes connecté sous un des comptes reconnus.

Mentions légales

Droits d'auteur