mercredi 3 février 2010

Changer la couleur de ses yeux sans lentilles de contact

Vous avez toujours rêvé d'avoir les pupilles couleur lagon ou améthyste... Vous pouvez essayer les lentilles de contact. Mais cela doit être assez inconfortable ! Je vous propose de retoucher votre image sur une photo avec mon logiciel fétiche: The Gimp.
Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes.

1- Nous allons sélectionner les iris sur la photo de vos yeux ouverte avec The Gimp et visionnée en zoom.
Pour cela, on utilise dans la boîte à outils l'outil de sélection elliptique.
Si elle n'est pas ouverte, ouvrir la fenêtre d'options des outils (menu -> fenêtres -> fenêtres ancrables -> option des outils).
Mettre l'outil de sélection elliptique en mode "ajouter à la sélection courante".
Sélectionner un premier iris, puis le deuxième.



2- Nous allons maintenant enlever les pupilles de la sélection car elles devront garder leur couleur sombre naturelle.
Mettre l'outil de sélection elliptique en mode "soustraire de la sélection courante".
Sélectionner successivement les deux pupilles.



3- Il ne reste plus qu'à changer la couleur de nos yeux.
Pour ce faire, dans le menu, cliquer sur Couleurs -> Balance des couleurs.
Ajuster la couleur en fonction de l'effet recherché. Pour la démo, j'ai choisi une teinte on ne peut plus naturelle...
Il est également possible d'ajuster au passage la luminosité (Couleurs -> Luminosité - contraste).


4- Comme vous avez certainement rogné une partie de la paupière supérieure, il va falloir la retoucher.
Dans le menu, choisir Sélection -> Tout.
Dans la boîte à outils, choisir l'outil pipette et cliquer sur la base de vos cils pour récupérer leur couleur.
Dans la boîte à outils, choisir l'outil Pinceau, ajuster sa taille grâce à la fenêtre d'option des outils et redessiner la base des cils de la paupière supérieure.


5- C'est fini ! Sauvez votre oeuvre...

3 commentaires:

  1. "Dans ses yeux... Il y a tellement de soleil que quand elle me regarde... Je bronze... Dans son sourire y'a la mer... et quand elle me regarde.. je plonge... Quand je serais grand on se marira, même qu'on aura un garçon... Même qu'il s'appelera Pierrot... Ouais laisse moi rêver un peu..."

    Renaud : Ma Gonzesse!

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'aurais pas changé un tout petit peu les paroles ? Lol

    Bon, en tout cas, je vais me regarder plus souvent dans le miroir, comme ça peut-être que je bronzerai !

    RépondreSupprimer
  3. lool Na j'ai rien changé de l'histoire de deux personnages qu'on connait bien! :-p

    BeuuuZzzouOUou!

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur. Les messages de spam ne seront pas validés.Vous pouvez poster en anonyme et sans saisir de CAPTCHA si vous êtes connecté sous un des comptes reconnus.

Mentions légales

Droits d'auteur