lundi 28 avril 2014

Le greffon G'MIC de GIMP

Si vous avez déjà joué (ou travaillé) avec The GIMP, vous savez que cet outil bénéficie d'un nombre de filtres considérables.

Mais si vous en voulez encore plus, pour ajouter des cadrages, faire de la retouche photo, manipuler des portraits, déformer des images, vous lancer dans de multiples effets spéciaux, ajouter des watermarks, etc, vous ne devez pas passer à côté d'un greffon de GIMP très pratique : G'MIC.

Pour installer le plug-in G'MIC, suivez ce lien qui permettra de voir un aperçu des effets disponibles mais surtout vous donnera accès à la liste des téléchargements possibles en fonction de votre système d'exploitation. Ne craignez rien, l'installation est très simple, il suffit de télécharger l'exécutable sur votre machine et de le lancer.
N'oubliez pas, au passage,et si vos moyens vous le permettent, de contribuer à aider le développement de ce greffon open source.

Dès lors, pour l'utiliser, il suffit d'ouvrir une image avec The Gimp, d'aller sous "Filtres" et de sélectionner G'MIC. Une fenêtre d'interface s'ouvre alors avec la liste des filtres G'MIC et une image de prévisualisation.

À vous de jouer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur. Les messages de spam ne seront pas validés.Vous pouvez poster en anonyme et sans saisir de CAPTCHA si vous êtes connecté sous un des comptes reconnus.

Mentions légales

Droits d'auteur