vendredi 3 juillet 2009

Se transformer en vampire

Passons aux exercices pratiques… Les vampires sont à la mode, il suffit d’observer ces derniers temps l’émergence de séries ou de films comme Buffy, Angel, Moonlight, Twilight. Transformons-nous donc en suceur (ou suceuse) de sang…

Tout d’abord, partir d’une photo avec un éclairage adéquat et prendre une pose suggestive. Pour ma part, j’ai utilisé une webcam réglée sur éclairage extérieur alors que la pièce était dans l’ombre et j’ai pointé une lampe de bureau droit sur mon visage. Couleurs chaudes et angoissantes garanties. Les traits sont durcis à souhait et mes iris clairs prennent une transparence inquiétante. Parfait…



Il n’y a plus qu’à lancer the GIMP et effectuer les petites retouches suivantes :

- j’ai foncé les ombres autour des yeux et les plis autour de la bouche avec l’outil d’éclaircissement et d’assombrissement (le dernier de la palette) en mode assombrissement.

- j’ai retouché la forme des dents avec l’outil de barbouillage (la petite main qui dessine avec l’index).

- j’ai écarté les « canines » en les sélectionnant puis en les déplaçant.

- j’ai foncé l’ouverture de la bouche pour faire ressortir les crocs avec l’outil d’éclaircissement et d’assombrissement (le dernier de la palette) en mode assombrissement.

- j’ai dilaté légèrement les yeux avec le filtre de distorsions : déformation interactive en mode agrandir (Ce filtre a été remplacé par l'outil de transformation "gauchir" à partir de la version 2.10, qui dispose des mêmes fonctionnalités mais largement améliorées).

- j’ai donné un air émacié au bas du visage en réduisant les joues avec le filtre de distorsions : déformation interactive en mode réduire.

- j’ai dilaté légèrement le front avec le filtre de distorsions : déformation interactive en mode agrandir.

- j’ai ouvert la bouche et donné l’impression que la mâchoire se projetait vers l’avant avec le filtre de distorsions : déformation interactive en mode agrandir et déplacer.
Voilà le résultat :




Maintenant, lancez-vous !

1 commentaire:



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur. Les messages de spam ne seront pas validés.Vous pouvez poster en anonyme et sans saisir de CAPTCHA si vous êtes connecté sous un des comptes reconnus.

Mentions légales

Droits d'auteur