dimanche 5 décembre 2010

Rendre ses yeux luminescents avec The Gimp

Nous avons déjà vu comment changer la couleur de ses iris sur une photo. Rappelez-vous, j'avais transformé des yeux bleus en yeux rouges dignes du dernier film de vampires à la mode.

Supposons que l'effet ne vous suffise pas... Vous aimeriez donner l'impression que vos yeux sont luminescents, que vos iris brillent dans la nuit comme des yeux de chat. Rien de plus facile avec le logiciel The Gimp. La technique ressemble à celle employée pour changer sa couleur de peau à quelques petites différences près. Si vous n'êtes pas habitué à utiliser The Gimp, je vous invite à vous rendre sur ce billet pour avoir plus de détails pratiques sur la façon de réaliser les différentes étapes.

Ouvrez donc avec le logiciel The Gimp la photo à modifier. Et c'est parti...

1ère étape : Créez en haut de la pile de calques un nouveau calque vide avec un canal alpha. Réglez l'opacité du calque à environ 90% (tout dépend de la photo) et surtout, choisissez pour ce calque un mode "valeur".

2ème étape : Sur ce calque, repassez au pinceau la totalité de l'iris en blanc. Plus la couleur employée est claire, plus la luminescence sera forte. Sous les cils, passez une couche de couleur claire mais non blanche, par exemple jaune. Cela donnera au final un effet d'ombre sous les cils. Estompez le changement de couleur avec l'outil de peinture "barbouillage". Avec l'outil gomme et un pinceau rond adapté à la taille de la pupille, gommez la couleur présente sur la pupille pour que celle-ci réapparaisse.

Voilà le résultat :


Impressionnant, non ?

Bien évidemment, vous pouvez appliquer cet effet de luminescence sur n'importe quelle couleur d'iris.

1 commentaire:



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur. Les messages de spam ne seront pas validés.Vous pouvez poster en anonyme et sans saisir de CAPTCHA si vous êtes connecté sous un des comptes reconnus.

Mentions légales

Droits d'auteur