vendredi 26 avril 2013

Betatruk 001 - Spiderette

Voici la toute première Betatruk (bébête de Truquimage ) qui ouvre une nouvelle galerie destinée à illustrer les possibilités des différents logiciels que je présente dans ce blog.


Initialement, il faut l'avouer, m'était venue l'idée de recréer ces petites créatures aux bouilles sympathiques que les enfants font s'affronter afin de collectionner des cartes de jeux.
J'en avais même repris avec succès quelques unes que je ne pourrai jamais vous montrer.
Car voilà, la marque est bien protégée et refuse de répondre aux demandes d'autorisation pour des oeuvres dérivées. Donc je ne leur ferai pas de publicité.

Spiderette, la 1ère Betatruk, est une sorte d'araignée peu traditionnelle puisque son corps n'est constitué que d'une grosse boule aplatie.


Pour la réaliser, j'ai utilisé le logiciel 3D Sculptris. Il m'a fallu environ 2 minutes pour obtenir la forme modelée de l'araignée (un "Scale" de la sphère de départ, 8 "Grab" pour faire les pattes et 6 pour les yeux, c'est fini). J'ai peint ensuite l'image exportée sous The Gimp  et j'ai ajouté les détails.
L'image de fond vient du site : Photos Libres.

Betatruk ->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur. Les messages de spam ne seront pas validés.Vous pouvez poster en anonyme et sans saisir de CAPTCHA si vous êtes connecté sous un des comptes reconnus.

Mentions légales

Droits d'auteur