mercredi 13 octobre 2010

Eclaircir sa couleur de peau avec The Gimp

Dans un précédent billet, j'avais expliqué comment foncer ou changer la teinte de sa peau.
On m'a demandé comment éclaircir sa couleur de peau. Ce n'est effectivement pas tout à fait le même problème. Je me suis penchée sur la question et voilà une solution avec The Gimp :

1ère étape et 2ème étape: C'est exactement la même chose que pour le billet précédent mais vous peignez votre calque avec une teinte chair très clair (couleur f4dbc7 en html pour mon exemple).

3ème étape : changer les paramètres du calque. Le calque coloré a ici une transparence de 45% et doit être mis en mode "Eclaircir seulement".

4ème étape : cliquer sur le calque coloré et faites fusionner vers le bas pour qu'il vienne fusionner avec votre photo initiale.

5ème étape : sélectionner avec la baguette magique par exemple, les parties de peau sur la photo et augmenter le contraste pour revenir à une valeur de contraste plus proche de la photo de départ.

Mon essai a été réalisé à partir d'une photo tirée du site : Photos Libres

Bon amusement !


3 commentaires:

  1. C'est un scandale! La discrimination sur la couleur de la peau est donc terminée! hihihi!

    Je plaisante. ;-p

    Gros Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! mon histoire de tache sur le commentaire précédent aurait donc du se résoudre....il est vrai que je ne suis pas tout jeune.....je vais avoir 81 ans....
      merci

      Supprimer
    2. Eh bien, félicitations! J'en connais de moins âgés que vous qui n'osent pas toucher à un clavier.
      Au plaisir de vous revoir sur ce blog.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur. Les messages de spam ne seront pas validés.Vous pouvez poster en anonyme et sans saisir de CAPTCHA si vous êtes connecté sous un des comptes reconnus.

Mentions légales

Droits d'auteur